Logo Stunt Unit N&B

Qui sommes nous ?

Stunt Unit est avant tout un groupe de copains de lycée, réunissant sportifs, pratiquants d’arts martiaux et passionnés de cinéma. À l’origine nous prenions plaisir à filmer nos acrobaties et autres exploits sportifs mais l’idée de faire comme nos idoles est vite arrivée. L’équipe s’est fait connaître en 2005, juste avant la création de YouTube et l’essor des réseaux sociaux, grâce à une série de courts-métrages d’action humoristiques voire parodiques réalisés avec des bouts de ficelle mêlant scènes de combat réalistes et cascades sans filet.

En 2006, nous réalisons notre court-métrage le plus ambitieux de tous et sans doute le meilleur : 143. Très partagé sur les forums, le film reçoit un accueil positif par le public et inspirera par la suite beaucoup de jeunes cinéastes. Depuis nous avons alors pris au sérieux chacune de nos réalisations, cherchant à repousser les limites de film en film afin d’offrir le meilleur en terme de divertissement et de film d’action indépendant.

Suivra alors INSTINCT puis UNCHAINED, également très bien reçus par le public et par la presse qui nous consacrera quelques articles de journaux élogieux ainsi qu’un passage dans le JT de France 3. La consécration arrive quand UNCHAINED est diffusé lors d’une projection privée dans un cinéma.

L’aventure Stunt Unit aura permis de renforcer les liens d’amitiés de cette bande de copains de lycée et de rencontrer des gens passionnés. Aujourd’hui, nous continuons de filmer nos exploits sportifs et d’apporter notre expérience dans des productions indépendantes très ambitieuses.

Merci à ceux qui nous ont aidés :

Audrey Martin, Corinne Visine, Cyril Jérôme, Franck Ancelin, Frères d’Armes, Guy Zabe, Jean Louis Visine, Jeff et sa famille, Jennifer Chazal, Johann Dumont, Jonathan Praseuth, Loïc Grosdidier, Louis Canta, Michael Rappold, Michael Zimon, Nicolas Baube, René Canta, Sébastien Guéguen, Sébastien Le Gall, Sébastien Michel, Slimane Dellaoui, Thibaut Godjo, Thierry Weber, Valentin Gérémia, Vincent Fringant